Dingo the Dissident

THE BLOG OF DISQUIET : Qweir Notions, an uncommonplace-book from the Armpit of Diogenes, binge-thinker jottings since 2008 .

Thursday 23 April 2020

Swiss train-station toilets

cannot be used by people with dogs
(including chihuahuas in little bags or backpacks)
because people allergic to dogs
might want to use them.
Dogs are allowed on Swiss trains,
but station 'restrooms' are run by a different company.

Original post on MesOpinions.org :

Je voyage fréquemment pour mon travail et mon chien, un Chihuahua, m'accompagne partout. Récemment, je n'ai pas eu accès aux toilettes payantes d'une gare suisse. On m'a dit que l'accès au local où se trouvent les toilettes est interdit aux chiens. On m'a dit que je devais laisser mon Chihuahua ( qui était dans un sac ) dans le couloir passant de la gare, à l'extérieur des locaux. C'était ça ou pas d'accès aux toilettes. On ne me fournissait aucune solution. 
J'ai déposé une plainte à la Direction générale des CFF . On m'a contactée très gentillement pour me dire qu'il y a un risque d'allergie. Pas de réponse quant au fait que mon chien peut aussi causer une allergie dans le train où il est admis. 
On m'a dit que trop peu de clients sont concernés par ce problème. 

C'est la raison pour laquelle je propose aux propriétaires de chiens ou à ceux qui aiment les animaux de signer une pétition adressée aux CFF pour exiger qu'une personne seule avec son chien ait une solution qui lui donne accès aux WC.

Les français et les belges devraient signer aussi pour éviter que ce fonctionnement se généralise. 


No comments: